BadaBoum! (titre provisoire)

Spectacle de théâtre musical pour tous à partir de 3 ans. 

Equipe créative: 

comédiens et musiciens sur le plateau: Emanuela Lodato et Vincent Noiret 
mise en scène: Marianne Hansé 
régie et création lumières: Martin Delval

 

Il s’agit d’un spectacle principalement visuel et sonore,  où les protagonistes principaux sont les tambours sur cadre (voir photos). Des ronds lumineux, des planètes chantantes de différentes dimensions sont joués, mais aussi manipulés par les comédiens pour devenir des personnages à part entière.

 

Thématique 

Le temps dans toute ses déclinaisons. La perception du temps, le tempo, le rythme de vie de la communauté, des individus, du quotidien, la vitesse, la lenteur du temps qui passe, l’attente, la (ou le manque de) patience. 

Mais surtout les rythmes de l’enfant qui rencontrent ceux du monde des adultes. Dans ce spectacle la course surréaliste contre le temps des adultes est parodiée, mise à nu, révélée dans toute son absurdité. À travers le jeu clownesque subtile qui s’installe entre les personnages, on regarde les grandes personnes comme les enfants pourraient le regarder. Pourquoi ils s’agitent autant? Mais où vont-ils, et pourquoi? Pourront-ils comprendre un jours que nous les enfants, nous pouvons être heureux avec eux juste en ne faisant peut-être rien, ou juste en écoutant la lente musique du temps qui passe sans devoir forcement l’emprisonner dans nos filets, comme de naïfs chasseurs de papillons? 

Synopsis 

Deux personnages hors du temps et de l’espace jouent à créer le monde, à jongler avec les rythmes, à dilater,  accélérer, modeler le temps, inventer un petit monde fait de sons, de ronds, de vibrations, mais leur jeu leur échappe, dérape un peu et ils devront récupérer la sauce!